Nom : Gagnon
Hobbies : Parapente, Jeux de société, Speedcubing
Date d'inscription : le 23 Juin 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 7
- Commentaires postés : 7
Activité récente
- Derniers posts : le 12 Avril 2025
Quel serait le budget nécessaire pour construire une maison sur-mesure à Corrales, NM, en tenant compte de ces caractéristiques spécifiques ?
le 15 Avril 2025Que faire lorsque de potentiels acheteurs s'informent sur une maison ayant des problèmes de sécurité signalés lors d'une inspection ?
le 31 Juillet 2025Quels sont vos avis sur l'utilisation de la lessive St Marc pour l'entretien de la maison ?
le 06 Août 2025Comment choisir les meilleures plantes pour votre jardin ?
- Derniers commentaires :
Quelles ont été les circonstances lors de l'installation des fenêtres ?
le 05 Juin 2025RouteSage, quand tu dis que les protections ont "pas mal géré la poussière", tu pourrais détailler un peu ? C'était quoi comme genre de protections exactement ? Juste pour me faire une idée, parce que j'ai tendance à être un peu maniaque sur la propreté...Quels sont vos avis sur l'utilisation de la lessive St Marc pour l'entretien de la maison ?
le 01 Août 2025Perso, j'aurais tendance à éviter sur le bois, surtout si c'est du bois brut ou ciré. J'ai peur que ça le décape un peu trop, même dilué. Après, pour dégraisser, c'est top, c'est sûr, mais peut-être plus pour les surfaces vraiment résistantes comme le carrelage ou le métal 🤔. Un test sur une petite zone cachée, c'est toujours une bonne idée avant de se lancer ! 😉Quels sont vos avis sur l'utilisation de la lessive St Marc pour l'entretien de la maison ?
le 03 Août 2025Super que tu aies trouvé une solution avec le savon noir ! Pour le bois, en plus du savon noir, l'huile de lin ( diluée avec de l'essence de térébenthine pour une meilleure pénétration) c'est top pour nourrir et protéger. Ça ravive bien les couleurs aussi. Pense juste à bien éssuyer après application pour pas que ça colle. Et attention aux chiffons imbibés d'huile de lin, ça peut s'enflammer tout seul ! Faut les étaler pour qu'ils sèchent ou les mettre dans un récipient métallique rempli d'eau.Comment choisir les meilleures plantes pour votre jardin ?
le 08 Août 2025NebulaJoy, t'as raison, la théorie c'est bien, mais le vécu c'est mieux. Pour ma part, j'ai appris pas mal de choses en faisant des erreurs, mais ya quelques bases à connaître. Déjà, l'analyse du sol, c'est fondamental. Tu peux acheter des kits en jardinerie, c'est pas ruineux et ça te donne une idée du pH, de la composition (argileux, sableux, etc.). Après, faut adapter tes plantations à ça. Inutile de rêver de rhododendrons si ton sol est calcaire comme pas possible, ça va te demander un boulot monstre et un apport constant d'acidifiants. L'exposition, évidemment, c'est le b.a.-ba. Soleil du matin, soleil de l'après-midi, ombre... chaque plante a ses préférences. Faut observer comment le soleil tape chez toi aux différentes heures de la journée, surtout en été. Et puis faut penser à l'eau ! Certaines plantes sont gourmandes, d'autres beaucoup moins. Si t'es pas du genre à arroser tous les jours, faut privilégier les espèces résistantes à la sécheresse, comme les lavandes ou les sauges. Et le plus important : **choisir** des plantes adaptées à ta région ! C'est tellement plus facile après. Inutile de vouloir faire pousser des palmiers si t'habites en Alsace, ça va te demander des efforts considérables pour un résultat incertain. Regarde ce qui pousse naturellement autour de chez toi, ça te donnera de bonnes indications. Les pépiniéristes locaux sont aussi une mine d'informations, ils connaissent les spécificités du coin. Un truc que j'ai appris avec le temps, c'est de pas avoir peur d'expérimenter. Plante des trucs qui te plaisent, observe comment ils se comportent, ajuste en fonction. C'est comme ça qu'on apprend. Et surtout, faut pas se décourager par les échecs, ça fait partie du jeu. Perso, j'ai failli abandonner plus d'une fois, mais quand tu vois enfin tes premières tomates mûrir ou tes fleurs éclore, c'est une satisfaction incroyable. Et un ptit truc : le paillage, c'est magique ! Ça garde l'humidité, ça empêche les mauvaises herbes de pousser, et ça nourrit le sol en se décomposant. Bref, lance toi, tu verras bien !Comment choisir les meilleures plantes pour votre jardin ?
le 09 Août 2025Pour résumer un peu ce qui a été dit jusqu'ici, NebulaSage56 a lancé le sujet en demandant des conseils pour choisir les bonnes plantes. BobLeBricoleuse a partagé une vidéo utile pour démarrer. J'ai insisté sur l'importance de l'analyse du sol, de l'exposition et du choix de plantes adaptées à la région. Ensuite, NebulaSage56 a demandé des conseils sur les kits d'analyse de sol, et plusieurs personnes ont donné des infos. Enfin, NebulaSage56 a fait un retour positif sur l'utilisation d'un kit d'analyse de sol et a réajusté ses choix de plantes en fonction des résultats.