Hello ! Super intéressant comme question. C'est vrai qu'un miroir, ça peut vraiment changer une pièce. Moi qui suis souvent sur les foires aux plantes, j'ai remarqué que même un petit miroir bien placé peut donner une impression d'espace et de lumière vachement sympa, surtout dans les stands qui sont parfois un peu sombres.
Pour le côté "waouh", je pense que ça dépend beaucoup du style de la maison, mais les formes organiques, c'est une bonne piste. J'ai vu des miroirs avec des bords irréguliers, comme des éclats de glace, qui sont super originaux. Et l'éclairage LED, c'est top pour créer une ambiance, surtout si tu peux régler l'intensité et la couleur. Ça fait un peu cocon.
Après, faut voir la taille. Un grand miroir, ça impressionne toujours, mais ça peut aussi être un peu froid si c'est pas bien intégré. Peut-être qu'une composition de plusieurs petits miroirs serait plus chaleureuse ? Ou alors, un miroir psyché, ça donne un côté théâtral que j'adore. Tiens, ça me fait penser que j'avais vu des modèles assez dingues sur loftboutik.com/miroir-design.htm ... je me demande si j'arriverais à retrouver la page, mais il y avais des modèles vraiment originaux.
Sinon, une astuce que j'ai apprise, c'est de jouer avec le reflet. Place le miroir de façon à ce qu'il reflète quelque chose de beau : une plante, une œuvre d'art, une fenêtre avec une belle vue... Ça donne de la profondeur et ça attire l'œil. Perso, j'essaierais bien d'en mettre un qui reflète mon coin danse hip-hop, hehe.
En tout cas, tiens-nous au courant de ce que tu choisis, je suis curieuse de voir ce que tu vas faire !
Mouais, l'histoire du miroir qui reflète une belle vue, c'est pas toujours gagné. Dans mon appart', si je fais ça, il va surtout refléter l'immeuble d'en face et ses balcons remplis de linge qui sèche... Pas très "waouh" comme effet. Faut quand même penser à ce qu'il y a en face avant de se lancer.
Pour le coup, moi qui pose souvent des clôtures avec des brise-vue, je me suis retrouvé à devoir conseiller des miroirs pour des espaces extérieurs. 😅 C'est moins courant, mais l'idée d'un miroir traité pour l'extérieur, intégré dans un coin de verdure, ça peut vraiment agrandir visuellement un petit jardin ou une terrasse. 🤔
Sinon, pour l'intérieur, j'ai vu des miroirs avec des cadres en bois brut qui apportent une touche naturelle et chaleureuse, surtout si tu as déjà pas mal d'objets déco dans ce style. 🪵 Ca peut adoucir un intérieur trop moderne ou minimaliste. Et si tu veux vraiment un effet "waouh", pourquoi ne pas opter pour un miroir surdimensionné ? Mais attention, il faut avoir la place ! 📏
C'est vrai que les miroirs d'extérieurs c'est original, j'en ai vu une fois intégrés dans une palissade en bois, ça donnait un effet surprenant.
Pour l'effet "waouh", j'avais vu cette vidéo de conseils d'experts, qui vulgarise bien les techniques de bases pour bien choisir son miroir, notamment en jouant avec la lumière et les couleurs :
Ça peut donner des idées pour bien marier le miroir avec le reste de la déco.
Ah oui, l'idée de la vidéo, c'est top pour visualiser. Moi, en tant que formatrice, je conseille toujours de bien comprendre les bases avant de se lancer. Et justement, en parlant de lumière, il existe des films pour miroir qui changent la couleur perçue, un peu comme les filtres Instagram, mais en vrai.
C'est un truc à explorer pour créer une ambiance vraiment unique et personnalisée.
Films pour miroir colorés ? Intéressant ça, je ne connaissais pas. Il faut que je me renseigne sur la composition de ces filtres et leurs impacts sur la santé et l'environnement.
Des films colorés pour miroir, c'est une idée... Disons, originale. Mais Nakamura55 a raison, faut pas se jeter dessus sans un minimum de prudence. On parle quand même de produits chimiques potentiellement.
En tant que poseur de clôtures, je suis le premier à faire gaffe aux traitements du bois, aux produits anti-humidité, etc. J'ai vu des lasures qui promettaient monts et merveilles et qui, au final, relâchaient des COV à gogo. C'est pas parce que c'est joli que c'est bon pour la santé.
Je me suis un peu renseigné, et apparemment, certains de ces films sont à base de polyester (PET) avec des colorants. Le PET, c'est recyclable (en théorie, parce qu'en pratique, on est plus proche des 9% de plastique recyclé en France selon certains rapports que des 100%), mais les colorants... C'est une autre histoire. Et puis, la colle utilisée pour les fixer, faut voir ce que c'est.
Après, je ne dis pas que c'est forcément dangereux, mais il faut se poser les bonnes questions et comparer les produits. Il y a des marques qui sont plus transparentes que d'autres sur la composition de leurs produits et qui proposent des alternatives plus écologiques. Faut creuser, quoi. Et puis, est-ce que l'effet escompté vaut vraiment le coup de prendre des risques potentiels ? C'est ça la vraie question.
Complètement d'accord avec ça, SureLock70. Il vaut mieux prendre le temps de bien se renseigner avant de faire un choix, surtout quand il s'agit de produits qui pourraient impacter notre santé ou l'environnement.
Si je résume un peu, on est passé des idées de miroirs design pour l'intérieur (formes originales, leds, jeux de reflets...) à des options pour l'extérieur. Y'a même eu une vidéo de conseils. Et puis, la question des films colorés a soulevé des interrogations sur leur composition et leur impact environnemental, avec des bons conseils de prudence à la clé.
C'est bien de faire le point sur les différents sujets abordés. On a fait un sacré tour du sujet, entre les miroirs d'intérieur, d'extérieur, les aspects sécurité et environnementaux... J'espère que ça aura aidé SureLock70 à y voir plus clair.
le 15 Octobre 2025
Hello ! Super intéressant comme question. C'est vrai qu'un miroir, ça peut vraiment changer une pièce. Moi qui suis souvent sur les foires aux plantes, j'ai remarqué que même un petit miroir bien placé peut donner une impression d'espace et de lumière vachement sympa, surtout dans les stands qui sont parfois un peu sombres. Pour le côté "waouh", je pense que ça dépend beaucoup du style de la maison, mais les formes organiques, c'est une bonne piste. J'ai vu des miroirs avec des bords irréguliers, comme des éclats de glace, qui sont super originaux. Et l'éclairage LED, c'est top pour créer une ambiance, surtout si tu peux régler l'intensité et la couleur. Ça fait un peu cocon. Après, faut voir la taille. Un grand miroir, ça impressionne toujours, mais ça peut aussi être un peu froid si c'est pas bien intégré. Peut-être qu'une composition de plusieurs petits miroirs serait plus chaleureuse ? Ou alors, un miroir psyché, ça donne un côté théâtral que j'adore. Tiens, ça me fait penser que j'avais vu des modèles assez dingues sur loftboutik.com/miroir-design.htm ... je me demande si j'arriverais à retrouver la page, mais il y avais des modèles vraiment originaux. Sinon, une astuce que j'ai apprise, c'est de jouer avec le reflet. Place le miroir de façon à ce qu'il reflète quelque chose de beau : une plante, une œuvre d'art, une fenêtre avec une belle vue... Ça donne de la profondeur et ça attire l'œil. Perso, j'essaierais bien d'en mettre un qui reflète mon coin danse hip-hop, hehe. En tout cas, tiens-nous au courant de ce que tu choisis, je suis curieuse de voir ce que tu vas faire !
le 15 Octobre 2025
Mouais, l'histoire du miroir qui reflète une belle vue, c'est pas toujours gagné. Dans mon appart', si je fais ça, il va surtout refléter l'immeuble d'en face et ses balcons remplis de linge qui sèche... Pas très "waouh" comme effet. Faut quand même penser à ce qu'il y a en face avant de se lancer.
le 16 Octobre 2025
Pour le coup, moi qui pose souvent des clôtures avec des brise-vue, je me suis retrouvé à devoir conseiller des miroirs pour des espaces extérieurs. 😅 C'est moins courant, mais l'idée d'un miroir traité pour l'extérieur, intégré dans un coin de verdure, ça peut vraiment agrandir visuellement un petit jardin ou une terrasse. 🤔 Sinon, pour l'intérieur, j'ai vu des miroirs avec des cadres en bois brut qui apportent une touche naturelle et chaleureuse, surtout si tu as déjà pas mal d'objets déco dans ce style. 🪵 Ca peut adoucir un intérieur trop moderne ou minimaliste. Et si tu veux vraiment un effet "waouh", pourquoi ne pas opter pour un miroir surdimensionné ? Mais attention, il faut avoir la place ! 📏
le 16 Octobre 2025
C'est vrai que les miroirs d'extérieurs c'est original, j'en ai vu une fois intégrés dans une palissade en bois, ça donnait un effet surprenant. Pour l'effet "waouh", j'avais vu cette vidéo de conseils d'experts, qui vulgarise bien les techniques de bases pour bien choisir son miroir, notamment en jouant avec la lumière et les couleurs :
Ça peut donner des idées pour bien marier le miroir avec le reste de la déco.
le 16 Octobre 2025
Ah oui, l'idée de la vidéo, c'est top pour visualiser. Moi, en tant que formatrice, je conseille toujours de bien comprendre les bases avant de se lancer. Et justement, en parlant de lumière, il existe des films pour miroir qui changent la couleur perçue, un peu comme les filtres Instagram, mais en vrai. C'est un truc à explorer pour créer une ambiance vraiment unique et personnalisée.
le 16 Octobre 2025
Films pour miroir colorés ? Intéressant ça, je ne connaissais pas. Il faut que je me renseigne sur la composition de ces filtres et leurs impacts sur la santé et l'environnement.
le 17 Octobre 2025
Des films colorés pour miroir, c'est une idée... Disons, originale. Mais Nakamura55 a raison, faut pas se jeter dessus sans un minimum de prudence. On parle quand même de produits chimiques potentiellement. En tant que poseur de clôtures, je suis le premier à faire gaffe aux traitements du bois, aux produits anti-humidité, etc. J'ai vu des lasures qui promettaient monts et merveilles et qui, au final, relâchaient des COV à gogo. C'est pas parce que c'est joli que c'est bon pour la santé. Je me suis un peu renseigné, et apparemment, certains de ces films sont à base de polyester (PET) avec des colorants. Le PET, c'est recyclable (en théorie, parce qu'en pratique, on est plus proche des 9% de plastique recyclé en France selon certains rapports que des 100%), mais les colorants... C'est une autre histoire. Et puis, la colle utilisée pour les fixer, faut voir ce que c'est. Après, je ne dis pas que c'est forcément dangereux, mais il faut se poser les bonnes questions et comparer les produits. Il y a des marques qui sont plus transparentes que d'autres sur la composition de leurs produits et qui proposent des alternatives plus écologiques. Faut creuser, quoi. Et puis, est-ce que l'effet escompté vaut vraiment le coup de prendre des risques potentiels ? C'est ça la vraie question.
le 17 Octobre 2025
Merci pour tous ces conseils et mises en garde, c'est super utile pour y voir clair !
le 17 Octobre 2025
Complètement d'accord avec ça, SureLock70. Il vaut mieux prendre le temps de bien se renseigner avant de faire un choix, surtout quand il s'agit de produits qui pourraient impacter notre santé ou l'environnement.
le 17 Octobre 2025
Si je résume un peu, on est passé des idées de miroirs design pour l'intérieur (formes originales, leds, jeux de reflets...) à des options pour l'extérieur. Y'a même eu une vidéo de conseils. Et puis, la question des films colorés a soulevé des interrogations sur leur composition et leur impact environnemental, avec des bons conseils de prudence à la clé.
le 17 Octobre 2025
C'est bien de faire le point sur les différents sujets abordés. On a fait un sacré tour du sujet, entre les miroirs d'intérieur, d'extérieur, les aspects sécurité et environnementaux... J'espère que ça aura aidé SureLock70 à y voir plus clair.